Logo pense bête  
 
     Devenir membre  |   Démonstration  |   Cobranding  |   Contacts  |   Presse  |   Test ADSL  |  




Pseudo:

Mot de passe:



Perdu votre pass ?




 

COMMUNIQUE DE PRESSE
PenseBête: n'oubliez plus vos rendez-vous grâce au Web

+ PenseBête c'est quoi ?
PenseBête (http://www.pensebete.com) est un nouveau service sur le web français né au début du mois d'août 1999. Son principe ? utiliser le web comme un agenda virtuel accessible depuis n'importe quel ordinateur. Mais PenseBête fait plus: si l'utilisateur le désire, il peut recevoir un email lui rappelant un rendez-vous important.
Tout internaute qui aura créé un compte gratuit sur PenseBête bénéficie automatiquement des outils suivants :

  • Un agenda personnel accessible depuis n'importe quel ordinateur pour noter ses rendez-vous et organiser sa journée.
  • Un service de rappel automatique par email. PenseBête peut envoyer un mail avant un rendez-vous important pour éviter tout oubli.
  • Une " to do " list qui permet de noter les petites choses à ne pas oublier.
  • Un carnet d'adresses permanent.
  • Un " range signets " ("bookmarks") qui lui permettra d'avoir toujours sous la main sa liste de sites webs indispensables.
  • Toutes ces options sont aussi proposées en mode groupe. Tout utilisateur de PenseBête peut créer un groupe de travail dont il sera l'administrateur. Il peut alors déléguer certaines tâches ou gérer un planning commun à plusieurs personnes.

+ Pourquoi PenseBête ?
PenseBête se distingue par sa simplicité: l'internaute ajoute des rendez-vous de manière intuitive. Directement inspiré des sites américains PIM ("Personal Information Manager") comme Anyday créé par John Landry (un ancien de Lotus), PenseBête a su adapter le concept des "organiseurs virtuels" à la mentalité française: un minimum d'options pour un maximum d'efficacité. Les pré-tests réalisés pendant le mois d'août le prouvent: plus de 1000 personnes se sont déjà inscrites et utilisent PenseBête de 2 à 3 fois par semaine.

+ Quelles sont les évolutions à venir ?
PenseBête n'a pas fini d'évoluer: en plus des nombreuses options déjà proposées, il permettra bientôt de:

  • Dialoguer en direct entre utilisateurs ou au sein d'un groupe de travail: les réunions virtuelles seront facilitées.
  • Disposer d'un compte email @pensebete.com ou de relever son compte habituel à partir de PenseBête pour rester en contact avec sa messagerie pendant des déplacements.
  • La synchronisation avec tous les "organiseurs" portables du type Palm Pilot.

+ Détails techniques
PenseBête est hébergé sur un serveur Pentium III 450 Mhz doté de 256 Mo de RAM. Toutes les requêtes sont gérées directement en SQL via MS SQL Server, à partir de pages ASP ("Active Server Pages"). Le site est hébergé aux Etats-Unis et est relié directement à une épine dorsale de l'Internet ("backbone").

+ Revue de presse

Le Journal du Net - Jeudi 25/08/99 - " On a aimé "

On a aimé : les pense-bêtes du Net

Plutôt que de faire un noeud à sa souris pour ne pas oublier ses rendez-vous, l'Internaute dispose d'agendas en ligne toujours plus nombreux. PenseBête propose un intégré de toutes ces fonctions et permet de stocker ses signets, ses adresses, une "to do list" et même de partager lesdits rendez-vous en travaillant en groupe. Les distraits apprécieront surtout l'e-mail de rappel qui vient juste à point pour se souvenir d'un anniversaire ou d'un rendez-vous inscrit deux mois à l'avance. La mode des "organizers" gagne aussi les portails. Yahoo France vient d'ajouter ce type de service à son arc et envoie les messages de rappel directement sur son Messenger.

VNU Net (SVM , SVM Mac) - Mercredi 01/09/99 - Didier Castelnau

Agenda partagé
Pensebete.com héberge votre emploi du temps
Le site pensebete.com vous propose de conserver sur le Web votre agenda et de vous prévenir lors de rendez-vous importants.

Après Yahoo et iFrance, c'est au tour du site Pensebete.com de proposer un service d'agenda partagé. Lancé courant août, ce dernier permet de mettre à jour son emploi du temps sur le Web et de se faire rappeler une réunion grâce à l'envoi automatique d'un e-mail. Un millier de personnes se seraient déjà inscrites, consultant le site 2 à 3 fois par semaine en moyenne.
Le site Pensebete.com permet en outre de créer un planning commun à un groupe de travail. Bientôt, il devrait proposer l'ouverture d'un compte de messagerie e-mail et la synchronisation des données avec les PC de poche du type Palm Pilot. Pour en savoir plus :
http://www.pensebete.com

LMB Actu - Mardi 31/08/99

Un pense bête qui vous écrit pour vous rappeler vos rendez-vous

Créer gratuitement un compte, noter ses rendez-vous, mettre à jour ou consulter son agenda en ligne, mais aussi recevoir un message automatique pour se souvenir. C'est ce que propose PenseBête, une nouvelle et originale start up : http://www.pensebete.com

Interneto - Mercredi 01/09/99 - " Site du jour " 

Le glas du post-it Pratique : PenseBête.com est un agenda virtuel, personnalisé et accessible depuis n'importe quel ordinateur. Il suffit de créer un compte virtuel (et gratuit) sur le site pour bénéficier de l'outil. Idéal pour noter vos rendez-vous et organiser votre journée... Vous pouvez éventuellement vous faire envoyer un mail pour éviter tout oubli et consulter votre carnet d'adresses où que vous soyez. Enfin, PenseBête sonne le glas du post-it avec la "to do list" (pour noter les petites choses à ne pas oublier).

Pour plus d'informations, contacter le responsable presse presse@pensebete.com